• Enteteroulemaloute 5
  • 29 Avril 2017
  • 20171218 134510   Copie 2

Ah oui....en fait, nous ne sommes pas arrivés à kathmandou, nous sommes rentrés de Shanghai

parcourssite

en rouge, le parcours prévu, en noir, celui que nous avons réalisé (avec certaines parties en bus)

A : Ankara. J : Jinghong, d'où nous avons pris un avion pour Shanghai



Km au compteur : 11130
Cols gravis à la force de nos mollets : 53, dont 13 à plus de 4000 m.
Crevaisons : 0
Réparations vélos : 0
Nettoyage vélos : 1
Graissages vélos : 4
Chutes du vélo : 0
Chutes dans bouche d’égout : 1 (à pied, en rentrant du restau, qu’avait il bu ? )

En conclusion :

C’est tout simple : Un peu plus de 6 mois la tête dans les nuages, dans les étoiles, dans nos rêves, le grand bonheur c'est fou comme cela passe vite ! Il n’y a pas grand-chose à ajouter.

Cependant, nous anticipons et répondons à la question inévitable et récurrente, concernant le budget et notre choix de vie. Genre : pourquoi céti qu'vous vivez point comme nous, et pis oulàlà, mais combien ça vous coûte de voyager comme ça ?

Assurément, moins que de rester en France ! Environ 1000 euros par mois pour 2, tout compris, avion, tel. Internet….Nous ne sommes pas riches, mais faisons des choix. Bien sûr, ils pourraient être tout autres :

Mettre le vieux Nokia au musée, le remplacer par un moderne qui fait photo, vidéo et tout le tremblement. Mais pour ça, on attend la version qui fera le café et cirera les bottes.

Acheter de nouvelles voitures, plus récentes, plus tape à l’œil. Mais pas besoin de ça pour accroitre notre potentiel de séduction eh eh...!

Et puis Annick, cette feignasse, elle pourrait retravailler. Cela nous permettrait de nous endetter (un peu plus….) pour acquérir une plus grande maison. On y inviterait du monde, réceptions bling bling où chacun (plus ou moins consciemment) tente de tuer son ennui. On exhiberait de belles fringues à la mode qui ne le seront plus dans 3 mois, comme les «pouffiasses de la conso qui croient comme des bêtes que la beauté s’achète » (Renaud)

Et bien, on va vous étonner, mais de cela, on n’en veut pas, n’en déplaise aux donneurs de leçons de tous ordres. Nous n’avons pas envie de « voir la vie avec des œillères dont même les ânes ne voudraient pas » (paroles d’un être cher qui se reconnaitra…). Nous assumons nos vies d’extraterrestres, heureux sur les chemins. Inutile de revenir sur notre état d’esprit en voyage, certains le connaissent, et ma foi, tant pis pour les autres, c'est difficile de leur faire comprendre qu’on aime dormir dans des étables, bouffer des trucs bizarres, photographier des yacks plutôt que d’avoir une vie « standard ».

En fait, pour résumer, on en profite un max pour faire ce qu'on a envie de faire car nous sommes à peu près certains qu’on ne vit qu’une fois…..

La réincarnation, c’est pas sûr que ça marche, et ça ne nous intéresse pas trop. Imaginez qu’on soit réincarnés en chiens…..ce non sens de l’évolution, la hantise des cyclistes !

Un grand MERCI à tous ceux qui nous ont suivis et encouragés, à tous ceux qui nous ont aidés ou reçus, à Patrick et Christine qui sont venus secouer leurs tripes avec nous sur les pistes du Tadjikistan (mais c'était le prix à payer pour faire des parties de cartes mémorables ….), à Nico pour sa compagnie, son verbe et ses émissions de gauchistes. Resteront gravés dans nos mémoires tous ces sourires chaleureux le long de la route. Et que les accros de ce site soient rassurés, il y a fort à parier pour que cette escapade ne soit ni la dernière, ni la plus longue…. ! Mais hors de question de tout dévoiler maintenant.....