• Enteteroulemaloute 5
  • 29 Avril 2017
  • 20171218 134510   Copie 2

7 Août. Beaucoup d'entre vous m'ayant demandé de continuer le blog, c'est parti pour le récit d'une aventure d'un autre genre....pas folichonne, mais ma foi, je fais ce que je p'neu.

One night in Bangkok, ou 3 semaines à Prince George ? Si un jour vous devez faire le choix, ne vous loupez pas !

Certes,nous n'étions pas dans les meilleures conditions pour profiter de Prince George : 2 semaines au General Hospital, ça calme !

Ensuite, l'hôtel Ramada nous a octroyé une suite royale, pour le prix d'une chambre standard. Traitement de faveur du fait que Bruno a déjà passé 15 nuits ici. Mais nous, ce n'est pas vraiment notre truc les suites, on s'amuse mieux dans la tente, mais bon, en chaise roulante dans la tente, oublies. Du coup,on n'a pas dit non. Personnel plus que sympa et attentif qui se met vraiment en 4 pour nous aider. Freddie nous donne mille conseils et essaie de résoudre tous nos petits soucis. Un personnage vraiment atypique, originaire des Philippines, il parle un bon français, pour avoir travaillé dans les ambassades américaines de nombreux pays d'Afrique.

La ville de Prince George ressemble à toutes les villes moyennes américaines : un peu comme une zone industrielle de chez nous, mais puissance 10, pas de centre vraiment, pas d'âme. Un avantage de taille : c'est plat, donc pratique pour se déplacer en chaise roulante. Sauf que son poumon, le parc, est situé sur une colline, alors Bruno s'est tué les bras le jour où il a voulu emmener sa douce au grand air. Il a sué sang et eau, du coup, il a suggéré de louer une voiture plus tard, le fainéant.

C'est clair que transpirer en vélo avec nos amis il aurait adoré, mais pousser le char et l'infirme....la pilule est un peu dure à avaler.

Très peu de monde dans les rues, juste beaucoup de drogués, jeunes et vieux, souvent des indiens, pardon, pour ne pas faire de discrimination, faut dire « premiers arrivants ». Le crack, et une autre saloperie pire encore, font des ravages. Bonjour tristesse.

Bruno me présente aux potes qu'il s'est fait pendant que j'étais au mouroir : les Indiens (d'Inde ceux ci) chauffeurs de taxi, les commerçants à droite et à gauche, les gonzesses de l'hôtel...

Nous faisons un come back dans les restaus qu'il a fréquentés pendant que je ne pouvais avaler qu'un bouillon clair. Le chinois où tu peux t'empiffrer de tout pour 12 euros avec boissons, le lendemain le Salad Bar où tu te remets des agapes orientales....

De toute manière, y a guère que la bouche qui fonctionne encore en ce qui me concerne. Ah non, il y a aussi les yeux, on a trouvé une bonne bibliothèque avec des livres en français, cool !

Au cours des visites à l'hosto, je revois tous ceux qui m'ont soignée. Une copine infirmière m'a écrit que je devais certainement être chouchoutée car pas chiante...

C'est vrai que j'ai été chouchoutée, mais j'émets certaines réserves sur la cause : c'est sans doute plutôt parce que Bruno faisait une partie du boulot des infirmières...

Le jour où on m'a retiré la jolie fermeture éclair que j'avais sur la cuisse, j'ai repassé une visite chez le chirurgien. Il nous a montré une photo de ses travaux de ravalement : une grande vis plantée dans la tête du fémur, une grande équerre le long de la patte, le tout maintenu par un beau chaînage. Vous garderez ça à vie, qu'il m'a dit. Tu m'étonnes, John, comment veux tu retirer un bordel pareil. Robocop, le retour ! Merci Mr Dreyer. Si un jour je peux refaire du ski, promis juré, il y aura une photo pour vous.

Ensuite, nous sommes allés au bord d'un petit lac, il y en a plein autour de P.G. Ce ne fut pas glorieux : 3 plombes pour entrer dans la bagnole, le dos en vrac au bout de 3 km, 3 plombes pour sortir de la dite auto, 3 pas au déambulateur, pique nique et retour.

Au final, nous sommes bien occupés.

Il faut aussi répondre au courrier, je fais ça la nuit, car j'ai encore trop de douleurs pour pouvoir dormir. J'ai failli embaucher un secrétaire, avons reçu plus de 500 mails en 3 semaines ! Les nuits sont longues, je pense avoir répondu à tout le monde. Beaucoup de chaleur humaine et des invitations à passer la convalescence à Vancouver, en Californie et au Mexique! Bon,on garde les adresses sous le coude !

Voilou, la bête est bien abîmée, mais elle n'est point morte. Souhaitons qu'elle se retape au plus vite pour vous offrir la lecture d'aventures un peu plus trépidantes. Inch Allah !