• Enteteroulemaloute 5
  • 29 Avril 2017
  • 20171218 134510   Copie 2

Zimb ou Zamb ? ( Zimbabwe ou Zambie ? )

Les chutes du Zambèze sont visibles depuis Livingstone, en Zambie, et depuis Victoria Falls, au Zimbabwe. Nous avons été tellement déçus par le manque d’eau côté Zambie (nous sommes en saison sèche), que nous passons la frontière pour passer une nuit au Zimbabwe. Il n’y a pas beaucoup d’eau là non plus, mais c’est quand même plus intéressant. Ces chutes sont 2 fois plus hautes que celles du Niagara, mais bien moins larges que celles d’Iguazu en Argentine. C’est aussi un gros piège à gogos, avec saut à l’élastique, survol en hélicoptère etc…Bref, on a l’air de ploucs dans ce genre d’endroits….Je crois qu'on ne pratiquera jamais cette forme de tourisme. Mieux vaut s'acheter une bonne télé, les images sont toujours bonnes, on pollue moins la planète et on n'est pas obligés de se trimbaler en plein cagnard.

DSC06687

Nous passons cependant une bonne soirée dans un camping un peu rasta, et le lendemain, en reprenant nos biclous pour repasser la frontière, nous avons deux bonnes surprises.
D’abord, de beaux baobabs, dont, parait il, le plus grand du Zimbabwe, et ensuite, de beaux éléphants.

IMG 1482

IMG 1468

La photo du siècle.

La route est franchement belle et paisible. Bush par ci, bush par-là, Baobabs et Mopanes. A la sortie d’un virage, 2 énormes éléphants sont plantés au milieu de la route. Ils sont là, à 2 mètres, je peux presque les attraper par la trompe.
4 défenses pointées vers moi qui scintillent dans le soleil, en parfaite symétrie. Ça y est, je la tiens la photo de couverture du prochain National Geographic. Je respire un grand coup et j’appuie. Cette photo, vous ne la verrez jamais, car les 2 idiots se sont mis à battre des oreilles à une vitesse telle que c’est sur les pédales de mon vélo que j’ai appuyé. Mais qu’importe, la décharge d’adrénaline et l’émotion procurée par la rencontre impromptue avec ces 2 mastodontes valent bien toutes les photos du monde.

Du coup, vous ne les verrez que de derrière…et au loin…

DSC06665